Alexis Ruelland nouvellement lauréat d’une bourse de maîtrise

Bibliothèque et Archives nationales du Québec et la Fondation de BAnQ honorent les 10 boursiers du Programme de soutien à la recherche Montréal, le 16 octobre 2015

BAnQ et sa Fondation sont fières d’annoncer le nom des 10 lauréats du concours 2015-2016 du Programme de soutien à la recherche. Une cérémonie en leur honneur a eu lieu plus tôt cette semaine à la Grande Bibliothèque. « Le Programme est un levier formidable pour faire avancer les connaissances sur le Québec et sur les collections patrimoniales de BAnQ. Je tiens à saluer notre précieux partenaire, la Fondation de BAnQ, pour son soutien dans la mise en œuvre du Programme de même que les membres de la communauté universitaire québécoise qui sont nos ambassadeurs à l’extérieur de l’institution », a déclaré Christiane Barbe, présidente-directrice générale de BAnQ. Le Programme de soutien à la recherche, financé par la Fondation de BAnQ, offre cette année 79 000 $ en bourses. Alexis Ruelland est l’un des lauréats d’une bourse de maîtrise pour son projet : « Caractérisation typo-morphologique des systèmes de construction de l’habitat lévisien, 1850-1930 ».

Portraits Mme Barbe