Article de Geneviève Vachon et Carole Després sur le rôle de l’enseignement et de la recherche dans la conception d’environnements de banlieue durables

Geneviève Vachon et Carole Després, directrices du GIRBa, ont signé un article intitulé « Rénover les banlieues pour les transports alternatifs à l’automobile: le rôle de l’enseignement et de la recherche pour concevoir des solutions durables » paru dans le cahier spécial sur la « Semaine des transports collectifs et actifs » dans le Soleil. Elles y discutent des défis liés à l’aménagement de milieux de vie en banlieue selon des enjeux à la fois écologiques et sociaux, et de la collaboration du GIRBa avec l’École d’architecture de l’Université Laval pour former des professionnels engagés avec conviction à répondre à ces défis.

L’article se trouve en page 11 du cahier spécial du  Soleil, disponible sur ce lien.