Cynthia Aleman et Alexis Ruelland au 21e colloque étudiant du Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ)

Les 5 et 6 mai dernier, à Trois-Rivières, lors du 21e colloque étudiant du Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ), qui avait pour titre Le Québec en changement : milieu, culture et société, Alexis Ruelland et Cynthia Aleman, étudiants à la maîtrise simultanée en architecture et en sciences de l’architecture ont présenté l’avancement de leurs recherches de mémoire. Ils ont présenté « Caractérisation typo-morphologique des systèmes de construction lévisiens, 1850-1930 » et « La mise en valeur du domaine foncier des Ursulines de Trois-Rivières; évolution du site et influence sur la ville » respectivement.

Ce colloque a permis la diffusion des recherches dans un milieu interuniversitaire ce qui a suscité beaucoup d’intérêt et curiosité pour les différents types de recherche faits en architecture. De plus, il y a eu des échanges intéressants avec historiens et géographes concernant les deux présentations.