Kevin Mark, étudiant récipiendaire de la bourse de l’ADUQ

Pour la quatrième édition de la bourse universitaire de l’ADUQ, le jury a décidé de récompenser le travail de Kevin Mark, qui se voit attribuer la somme de 1000 $. Bravo !

Le projet lauréat propose une stratégie audacieuse pour (re)dynamiser le centre-ville de Thetford Mines autour de son artère principale, la rue Notre-Dame. Jouant sur des interventions progressives, tantôt légères et peu coûteuses, tantôt pérennes, les aménagements proposés impactent directement le design de l’espace public ainsi que le patrimoine bâti et paysager.

Le jury a apprécié le caractère concret et réaliste des propositions, au service d’une ville à échelle humaine, plus sécuritaire et plus dynamique. Les méthodes d’analyse et d’intervention du projet peuvent être facilement appliquées ailleurs et font de ce travail universitaire un véritable guide pour la revitalisation des centres de petites municipalités. De quoi inspirer ailleurs au Québec !