Nabila Bachiri reçoit le prix VRM de la meilleure thèse en études urbaines

Nabila Bachiri, lauréate du prix VRM remis à la meilleure thèse en études urbaines, sera récompensée d’une bourse de 1000$ remise dans le cadre du 10e Colloque de la Relève VRM, ce mardi 21 mai.

Le jury, composé de Claire Poitras, directrice de l’INRS – Urbanisation Culture Société et directrice scientifique du réseau VRM, d’Harold Bérubé, professeur en histoire à l’Université de Sherbrooke et de Laurence Bherer, professeure en science politique à l’Université de Montréal, tient à souligner la grande qualité de la thèse de doctorat de Nabila, réalisée en aménagement du territoire et développement régional (Université Laval) sous la direction de Carole Després et de Marie-Hélène Vandersmissen, dont le titre est « 15 ans et la ville devant soi. Les déplacements actifs dans la mobilité quotidienne des adolescents de Québec ».