Conférence-midi: «Demain Québec» – Qu’avons-nous appris de l’enquête aux résidents de la CMQ? Dix leçons à retenir…

Ce vendredi, 14 mars 2014 à midi, au local FAS-1613, Carole Després, directrice du GIRBa fera une présentation d’une heure sur les résultats les plus marquants de l’enquête Demain Québec: je clique et je m’implique  dans le cadre des conférences-midi de l’ÉSAD et du CRAD.

Vous pouvez lire ci-dessous le résumé de la conférence.

La conférence présente 10 leçons tirées de l’enquête «Demain Québec: Je m’implique et je clique: une enquête pour informer l’aménagement de nos villes». Menée en mai 2011 par le Groupe interdisciplinaire de recherche sur les banlieues de l’Université Laval, cette enquête en ligne avait suscité l’intérêt de plus de 3000 résidents autour de 130 questions les caractérisant en termes de portrait individuel et familial, de valeurs et de styles de vie, d’utilisation de technologies mobiles, de situations résidentielles actuelle, passée et à venir, ainsi que de comportements de mobilité. Les apprentissages les plus éclairants pour comprendre les enjeux d’aménagement durable à l’échelle de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) seront abordés, mais aussi certaines pistes de réflexion sur des orientations théoriques et méthodologiques à donner à la recherche pour qu’elle soit le plus utile possible pour éclairer la décision territoriale.

Les conférences-midi de l’ÉSAD et du CRAD sont ouvertes au public. Venez en grand nombre!

Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, rue des Bibliothèques, sur le campus de l’Université Laval.

Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca ou au 418 656-2131 poste 15241.