La contribution du design au développement des connaissances: Un café science à ne pas manquer!

Les designers, en concevant des projets d’aménagement, font-ils une contribution à la science ou est-ce l’exclusivité des chercheurs?

Invitation – 9 mai à Québec – Évènement pour les professionnels et étudiants s’intéressant à l’architecture, au design urbain et à l’aménagement du territoire

… avec la contribution des vedettes internationales Ian Bentley et Alberto Magnaghi !

Venez entendre les témoignages convaincants de professeurs, praticiens et décideurs en réponse à cette question le jeudi 9 mai prochain, dans le cadre de l’évènement « Quand le projet nous tient cœur : la contribution du design au développement des connaissances ». Au cour de la journée, des intervenants des universités Concordia, Laval, McGill et Montréal en sociologie, éducation physique, architecture, urbanisme et architecture du paysage, ainsi que plusieurs autres provenant de milieux municipaux et de la pratique privée viendront témoigner de la contribution unique et originale du design au développement des connaissances.

La formule du « café des sciences et des arts », qui réserve une place généreuse aux interventions, vous permettra d’échanger en présence des personnalités internationales Ian Bentley (auteur de l’ouvrage Responsive environments au centre de l’enseignement du design urbain à l’Université Laval depuis 20 ans) et Alberto Magnaghi (auteur de l’ouvrage Le projet local dont les enseignements nourrissent les visées de développement durable du GIRBa à l’Université Laval).

L’activité débute à 8h30 et se termine par les allocutions de MM. Bentley et Magnaghi qui concluent l’évènement, entre 17h00 et 19h00. Le programme et les résumés des interventions des conférenciers peuvent être consultés à :

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du 81e congrès de l’Acfas et se tiendra le jeudi 9 mai prochain dans la salle 2855B du pavillon Ferdinand-Vandry de l’Université Laval.

Il est admissible comme formation continue (informez-vous à votre employeur).

Inscription (pauses-café am et pm et cocktail inclus):

Sur place à partir du 5 mai 2013.

Information : http://www.acfas.ca/evenements/congres/inscription

Tarif régulier : 316,81$                     Tarif étudiant : 93,91$

Pour accréditation des médias : Jade Lachapelle Jlachapelle@kilicom.com 514 845-8222

Réservez votre place à l’avance pour les conférences de Bentley et Magnaghi à girba@crad.ulaval.ca