Près de 300 Thetfordois assistent à la présentation du projet de design urbain de Kevin Mark et Mélanie Trottier

Le 4 mai dernier, Kevin Mark et Mélanie Trottier, finissants à la maîtrise en Design urbain, et dirigés par Geneviève Vachon, ont fait la présentation publique de leur Projet de fin d’études en design urbain (PFE-DU) à Thetford Mines. Le projet « Pour un centre-ville qui a bonne mine » répond à un mandat du milieu pour le réaménagement d’un centre-ville en perte de vitesse.

Et les citoyens étaient au rendez-vous! Près de 300 citoyens, y compris le Maire, les directeurs des Services de l’Aménagement et des Loisirs, des fonctionnaires, 9 conseillers élus sur 11, et le préfet de la MRC ont reçu les idées de Kevin et Mélanie avec enthousiasme. Les résultats d’une enquête Internet auprès de 330 répondants de Thetford menée par les finissants est en cours d’analyse approfondie.